Laser vasculaire Traiter les petits vaisseaux sanguins localisés

Qu’appelle t-on lésions vasculaires ?

Les lésions vasculaires sont des petits vaisseaux sanguins dilatés et visibles dans ou sous la peau. Ces pathologies dermatologiques sont permanentes ou apparaissent de manière ponctuelle sur le visage ou le corps, particulièrement chez les personnes à la peau claire et fine.

Les lésions vasculaires sont généralement causées par une insuffisance vasculaire, le soleil, l’hérédité ou encore les hormones. Pour certaines, leur apparition est favorisée par la prise d’alcool, le stress ou un effort physique important.

Ces lésions vasculaires sont :

  • La couperose,
  • L’érythrose,
  • La rosacée,
  • Les angiomes plans,
  • Les taches de vin,
  • Les rougeurs diffuses du visage,
  • Les télangiectasies du visage,
  • Les varicosités des membres inférieurs.

Bénignes, ces lésions vasculaires sont souvent une source de complexe lorsqu’elles se situent sur le visage ou les jambes. Elles peuvent être traitées avec beaucoup d’efficacité par le Dr Enel, médecin esthétique, dans son cabinet de Niort grâce à la plateforme innovante Nordlys.

Comment fonctionne le système Nordlys ?

Le système Nordlys est une plateforme multi-applications créée pour traiter un large éventail de pathologies de la peau. Il intègre des paramétrages prédéfinis de 22 indications esthétiques et dermatologiques pour répondre à un maximum de besoins.

Sa technologie avancée regroupe 4 technologies de pointe : L’Ellipse IPL, le laser Frax 1550 et Frax 1940 et le laser Nd :Yag 1064 lui permettant de s’adapter à toutes les affections cutanées.

Pour traiter les lésions vasculaires, le Dr Enel utilise :

  • L’Ellipse IPL : Cette technologie à double filtre de spectre basée sur la Lumière Intense Pulsée est non invasive et quasiment indolore. Elle distribue des impulsions lumineuses ultracourtes et puissantes qui créent un phénomène de vasoconstriction sur les vaisseaux disgracieux.
    Grâce aux 4 familles d’applicateurs du Nordlys, elle traite de manière précise de nombreuses zones du visage et du corps. L’Ellipse IPL cible particulièrement les vaisseaux rouges superficiels et de petits diamètres (couperose, rougeurs diffuses, érythrose…).
  • Le laser Nd :Yag 1064 : Capable de traiter de nombreuses affectations vasculaires bénignes, le laser Nd :Yag émet un tir de lumière ciblant la couleur rouge qui chauffe les vaisseaux. Ces derniers sont alors détruits par coagulation, sans que la peau environnante ne soit endommagée. Sclérosées, certaines veines peuvent mettre 2 à 3 semaines pour s’effacer tandis que d’autres peuvent disparaître quasi instantanément.
    Le laser Nd :Yag permet un traitement très précis des lésions vasculaires, sans effraction de la peau.
    Sur le Nordlys, ce laser est couplé à la technologie SoftCool qui délivre du froid sans provoquer de vasoconstriction des tissus sous-jacents permettant une séance confortable et sécurisée.
    La pièce à main du laser Nd : Yag accepte 3 embouts que le Dr Enel, en tant que médecin esthétique expérimentée, choisit en fonction de l’indication à traiter. Ce laser est utilisé pour traiter les vaisseaux de plus gros diamètres et plus profonds.

Nordlys est un système totalement sûr, peu douloureux et procurant des suites légères.

Il fait disparaître les lésions vasculaires après une ou plusieurs séances tout en améliorant la qualité de la peau.

Comment se déroule le traitement ?

Une consultation avec le Dr Enel, médecin esthétique, est nécessaire avant de procéder au traitement par Nordlys afin de lui permettre d’examiner votre peau, d’établir un plan de traitement sur-mesure et de répondre à vos questions.
Pour certaines pathologies telles que les varicosités des jambes, un echodoppler des membres inférieurs peut vous être demandé.

L’exposition solaire doit être proscrite un mois avant le début du traitement.

La séance consiste à balayer la zone à traiter avec la pièce à main appropriée du Nordlys en suivant le tracé des vaisseaux. Les tirs sont rapides et se succèdent sur la zone prédéfinie.

Aucune anesthésie n’est nécessaire. Vous ressentirez juste une sensation de picotement et d’échauffement supportables. Le système de refroidissement intégré permet, de plus, d’assurer plus de confort pendant le traitement.

Rapide, la séance dure environ 20 minutes.

Les suites légères sont généralement une rougeur de la zone traitée et un petit œdème qui s’estompent en quelques jours.

En fonction de votre indication, notre médecin esthétique, le Dr Enel, prescrit 1 à 3 séances espacées de 6 semaines environ.

Il est nécessaire d’éviter l’exposition solaire pendant 2 semaines après le traitement afin d’éviter tout rebond pigmentaire.

Quels sont les résultats du traitement des lésions vasculaires par Nordlys ?

Le traitement des lésions vasculaires par Ellipse IPL ou laser Nd :Yag de la plateforme Nordlys procure des résultats immédiats ou très rapides sur les petits vaisseaux qui disparaissent souvent totalement dès la première séance.

Quant aux plus gros vaisseaux, ils s’estompent progressivement en environ 2 semaines après la séance.

La peau traitée est également plus belle et plus lisse. Votre visage retrouve un aspect homogène très satisfaisant.

Les contre-indications

  • Grossesse et allaitement,
  • Traitement photo sensibilisant,
  • Exposition solaire récente,
  • Affections dermatologiques sur la zone à traiter.

Nos autres interventions