Plexr Remise en tension cutanée par plasma

Qu’est-ce que la technologie Plexr ?

Traitement médical non invasif, Plexr permet de corriger les paupières tombantes (blépharoplastie médicale) et de traiter de nombreuses indications esthétiques et dermatologiques grâce à la technologie plasma.

Le Plexr (contraction de plasma exérèse) offre une remise en tension cutanée et un relissage de la peau par sublimation des tissus, sans contact électrique.

Le dispositif se présente sous la forme d’une pièce à main équipée d’une tige produisant l’énergie plasma par une différence de potentiel entre la pièce à main et le tissu à traiter. Générant un arc voltaïque (flashs lumineux), cette énergie plasma effectue une abrasion superficielle de la peau sous forme de petits points de chaleur entrainant une rétraction cutanée et une stimulation des fibroblastes.

Précis, n’endommageant pas les tissus environnants, ne créant pas de chaleur dans les tissus sous-jacents, le Plexr est un traitement sûr, efficace, rapide, sans incision ni cicatrice.

Une seule séance de Plexr est généralement suffisante pour traiter les différentes indications.

Ses résultats sont durables plusieurs années avec un effet très naturel.

Il permet au Dr Enel, diplômée en laser médical et pratiquant la médecine esthétique, de réaliser au sein de son cabinet de Niort des traitements efficaces sur les paupières fripées, affaissées ou plissées ainsi que sur les rides et ridules des lèvres et des joues.

Quelles sont les indications traitées par le Plexr ?

Le Plexr permet de traiter efficacement de nombreuses indications en relation avec la rétraction de la peau et le traitement des rides.

Le Dr Enel l’utilise pour :

La correction des paupières ou blépharoplastie médicale :

Les paupières relâchées ou fripées procurent au regard un air fatigué donnant à tout le visage un air triste et vieilli.

Le Plexr permet de corriger ces défauts en remettant en tension et en lissant la peau des paupières supérieures et inférieures. Il s’agit d’une très bonne alternative à la chirurgie des paupières pour traiter le surplus de peau.

Le Plexr effectue une micro-carbonisation des cellules de l’épiderme par petits points de chaleur situés le long des plis de la paupière.

La rétraction de la peau des paupières est immédiatement visible et durable dans le temps.

Le résultat, très naturel, n’est cependant appréciable qu’après quelques jours. Progressivement la peau se retend offrant des paupières liftées et lissées pour un regard plus ouvert, plus frais, rajeuni.

Le traitement des rides péribuccales et rides des joues :

Le Plexr corrige de manière efficace les rides du visage en effectuant un relissage cutané. Les rides péribuccales, ou rides du code-barre, ainsi que les rides des joues donnent un air sévère et fripé au visage.

Le Plexr atténue ces fines rides en effectuant une abrasion de la peau qui se rétracte, se répare puis se restructure grâce à la biostimulation de l’épiderme et du derme induite par l’inflammation.

Le relissage cutané offert par Plexr possède un réel effet rajeunissant en permettant d’atténuer les rides.

Les résultats sont progressifs, visibles et durables.

Comment se déroule le traitement ?

Comme avant tout traitement de médecine esthétique, une consultation avec le Dr Enel, est obligatoire afin de procéder à un examen de votre peau, d’échanger sur vos besoins et attentes et de vous expliquer la procédure.

Médecin esthétique expérimentée et formée à la technique Plexr, le Dr Enel pratique en suivant un plan de traitement précis et personnalisé.

Le traitement, plus doux qu’une chirurgie, est toutefois inconfortable. Pour insensibiliser la zone, une crème anesthésiante de type Emla est appliquée sur la partie à traiter 1h avant la séance.

Une fois la peau désinfectée, le Dr Enel effectue grâce au Plexr une série de petits points de chaleur, espacés de quelques millimètres, sur la zone à traiter provoquant la rétraction de la peau.

La séance a une durée variable selon les indications mais ne dépasse jamais 30 mn.

Quels sont les résultats ?

Le Plexr procure des résultats visibles immédiatement sur la rétraction de la peau.

Il faut cependant attendre que celle-ci cicatrise puis se régénère pour apprécier les effets optimaux.

Progressifs, les résultats sont très satisfaisants un mois après la séance.

Quelles sont les suites du traitement par Plexr ?

Suite à la séance de Plexr, la zone traitée présente de petites croûtes brunâtres qui vont rester en place 7 à 10 jours. Elles font partie du processus normal de cicatrisation et de régénération cutanée. Il est nécessaire de les laisser tomber naturellement. Elles sont suivies de légères rougeurs pouvant facilement être camouflées par du maquillage.

L’apparition d’un œdème est également assez fréquente suite à la séance.

Le Dr Enel vous recommandera les soins post-traitements à appliquer jusqu’à la fin du processus de cicatrisation d’une durée de 7 à 20 jours.

L’exposition solaire est à éviter pendant un mois. Par la suite, la peau doit être protégée avec une protection solaire d’indice élevé.

Les contre-indications

  • Grossesse et allaitement,
  • Irritations de la zone à traiter,
  • Cicatrices récentes,
  • Porteurs de pacemaker,
  • Infections de l’œil, conjonctivite ou glaucome, kératite,
  • Dermatoses,
  • Patients sous traitement anticancéreux.

Nos autres interventions